lundi 30 avril 2012

J'apprends le français parce que... (Niveau 6)


J’apprends le français parce que…



Niveau 6 (A2)  – Alliance Française de San Salvador, El Salvador
De gauche à droite : Karla, Luis, Andrés, Karina, Pamela, Adriana, Judith, Connie et Silvia.

Karla : J’apprends le français parce que j’ai déjà appris l’anglais et je veux donc apprendre une troisième langue. Je pense que le français est un bon choix parce qu’il est parlé dans beaucoup de pays, notamment en Afrique. Je voudrais travailler là-bas un jour. C’est aussi une des langues officielles de l’ONU et j’aimerais travailler pour eux aussi. En plus c’est une très belle langue.  

Luis : J’aime le français parce que j’adore apprendre de nouvelles langues. Je voudrais aller à Paris et je voudrais connaître la culture française.

Andrés : Je voudrais partir étudier au Québec afin d’avoir un diplôme en économie. J’aime beaucoup apprendre des langues. J’adore lire la poésie française plutôt en V.O. qu’en version traduite. Le fait d’apprendre le français aide à ma formation éducative et culturelle.

Karina : Je veux apprendre le français parce que je veux partir au Québec. Je pense que c’est une langue intéressante et je voudrais aussi aller en France pour les vacances et connaître la culture française.

Pamela : J’apprends le français parce que je pense que c’est une langue très complexe et intéressante. Et tu peux le parler dans de différents pays. Je voudrais aussi partir au Canada.

Adriana : J’apprends le français parce que ma famille du côté de mon père vit en France et je veux parler avec eux. En plus j’aime l’accent et cela m’aidera dans le futur et la culture est magnifique.

Judith : J’apprends le français parce que j’aime les langues et aussi parce que je vais partir au Canada, à Montréal. Je vais habiter là-bas.

Connie : J’apprends le français parce que j’aime les langues et je voudrais savoir le plus que je peux. J’ai choisi le français parce que je voudrais étudier mon master en France et j’aimerais pouvoir parler et ainsi apprendre la culture française. J’espère qu’un jour je pourrai partager mes expériences avec ma famille et mes amis.

Silvia : Je veux apprendre français parce que j’aime cette langue. Je pense que le français est une langue délicate et romantique. Aussi, je travaille avec une ONG de Monaco et j’ai donc besoin de parler français. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire