lundi 30 avril 2012

Le Poinçonneur de Lilas


Suite à l'écoute de la chanson de Serge Gainsbourg "Le Poinçonneur de Lilas", vous allez écrire au personnage de la chanson afin de le convaincre de "ne pas prendre un flingue et se faire un dernier petit trou".

AIXA: 


Monsieur Poinçonneur,
Je voudrais vous donner quelques conseils pour que vous ne preniez pas votre flingue.


* Vous devriez chercher une nouvelle manière d’ouvrir les trous ( Par exemple mettez l’appareil pour faire des trous entre vos jambes).
* Vous pourriez acheter des chaussures avec des petites roues pour vous amuser quand vous êtes ennuyé au métro.


* Vous pourriez utiliser de différents costumes pour représenter où  le métro va.


ANDREA:



Cher monsieur le poinçonneur,

Ça va ? Ça va très mal selon votre chanson ! J’ai décidé de vous aider à trouver le sens de la vie avec cette lettre.

Premièrement, pourquoi est-ce que vous n’écoutez pas la chanson "Baby" de Justin Bieber ? Votre vie ne semble pas si horrible, hein ?
Je vous conseille aussi d’acheter un iPhone ou un Android. Après, on télécharge un jeu qui s’appelle ‘Angry Birds’. Ça, c’est tout ! Vous pouvez passer des heures et des heures à vous amuser avec un petit appareil.

Si j’étais vous, je commencerais à aller au gymnase plus souvent. 
Les filles aiment bien ça !
Si je peux me permettre de vous donner un dernier conseil pour une âme désespérée, je vous dirais… lavez-vous plus souvent s’il vous plait ! Et arrêtez de parler des trous !
J’espere que cette lettre sera utile pour vous. On n’a qu’à 
vivre la vie, mon ami. 
Bon courage !
Amicalement,

Andrea 


ERIKA:


Bonjour monsieur poinçonneur,
 je sais que vous êtes très fatigué de votre travail. Je  peux vous donner quelques conseils pour ne pas s'ennuyer. Je vous encourage à lire un bon livre comme "Perdona si te llamo amor" de Federico Moccia.Et à votre place, j´achèterais un blackberry pour parler avec vos amis ou vous pouvez jouer à angry birds. Vous n'avez qu´à avoir une bonne attitude pour supporter votre horrible travail. 

JESUS:
Monsieur le Poinçonneur, 
Pour résoudre votre problème, vous n'avez qu'à démissionner, faire vous valises et partir chercher un autre métier dans une autre région ou un autre pays...



  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire